AUDIT, VEILLES, SUIVI ET REPORTING WEB ANALYTICS
Avant toute action marketing, votre Traffic Manager fera un audit de votre trafic tous canaux confondus.
Après un premier contact, grâce à vos accès Google Analytics et Google Search Consol ainsi que nos outils complémentaires, un audit Web Analytics complet sera réalisé:
Quelles sont vos sources d’acquisition ? Sont –elles correctement ventilées ? Quelles sont les sources générant le plus de conversions et obtenant le meilleur taux de conversion ?
Afin de compléter l’état des lieux de votre site web propre, une analyse détaillée de vos concurrents et de leurs principales sources d’acquisition vous sera délivrée. Cela vous donnera ainsi une vision de votre marché, une idée des efforts en terme de trafic organique et payant de vos concurrents en comparaison de ceux votre site.
Par la suite, vous bénéficierez d’un point téléphonique faisant état des lieux de l’analyse de votre site web et de ces concurrents. Grâce à ce point de départ incontournable, le Traffic Manager sera en mesure de mettre en place des KPI et des actions personnalisées.
En tant qu’expert du Web, le Traffic Manager s’informe de façon permanente sur les nouvelles tendances, les nouveautés technologiques comme par exemple :
Cette démarche lui permet ainsi de vous conseiller au mieux en permanence.
Votre Traffic Manager suit quotidiennement les indicateurs techniques de votre site afin d’être alerté en temps réel d’un éventuel problème sur votre site et de pouvoir le corriger immédiatement :
Chaque mois, votre Traffic Manager vous fera parvenir un rapport de positionnement de tous vos mots clés ainsi que celui de vos concurrents sur les moteurs de recherches de votre choix :
Vous pourrez également suivre le trafic généré par vos mots clés.
Votre trafic progresse-t-il ? D’où vient-il ? Quelles sont les sources de trafic qui convertissent ?
Selon la fréquence que vous aurez définie, votre Traffic Manager fait un point sur l’évolution du trafic de votre site, de ses sources d’acquisition (SEO, Adwords, Display, réseaux sociaux…) et de leur ROI (retour sur investissement). Il peut ainsi identifier quels canaux sont générateurs de conversions et lesquels le sont moins. Cette analyse lui permet de vérifier les résultats réels par rapport aux résultats attendus et ainsi vous conseiller sur l’ajustement de votre stratégie web marketing et les coûts d’investissement.
Afin de vous accompagner au mieux dans l’analyse de vos performances, votre Trafic Manager, certifié Google Analaytics, met en place des outils de suivi et tableaux de bord personnalisés :
Votre Traffic Manager suit quotidiennement l’évolution du nombre de backlinks et domaines référents afin d’être alertés en cas de hausse ou perte anormale. Il vérifie que la progression reste constante.
Il suit également la qualité du netlinking au travers des indices de Trust Flow et Citation Flow. Il identifie ainsi les sources à forte valeur ajoutée mais aussi les sources pouvant être nocives.
Vous recevrez mensuellement un rapport de votre Netlinking et celui de vos principaux concurrents.