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NOS SOLUTIONS

AUDIT, VEILLES, SUIVI ET REPORTING WEB ANALYTICS

AUDIT

Avant toute action marketing, votre Traffic Manager fera un audit de votre trafic tous canaux confondus.

Après un premier contact, grâce à vos accès Google Analytics et Google Search Consol ainsi que nos outils complémentaires, un audit Web Analytics complet sera réalisé:

Quelles sont vos sources d’acquisition ? Sont –elles correctement ventilées ? Quelles sont les sources générant le plus de conversions et obtenant le meilleur taux de conversion ?

Afin de compléter l’état des lieux de votre site web propre, une analyse détaillée de vos concurrents et de leurs principales sources d’acquisition vous sera délivrée. Cela vous donnera ainsi une vision de votre marché, une idée des efforts en terme de trafic organique et payant de vos concurrents en comparaison de ceux votre site.

Par la suite, vous bénéficierez d’un point téléphonique faisant état des lieux de l’analyse de votre site web et de ces concurrents. Grâce à ce point de départ incontournable, le Traffic Manager sera en mesure de mettre en place des KPI et des actions personnalisées.

VEILLE DIGITALE

En tant qu’expert du Web, le Traffic Manager s’informe de façon permanente sur les nouvelles tendances, les nouveautés technologiques comme par exemple :

  • Les changements d’algorithme de Google
  • Les nouvelles tendances publicitaires notamment sur mobile
  • Les évolutions des comportements des internautes dans le domaine du e-commerce
  • Etc.

Cette démarche lui permet ainsi de vous conseiller au mieux en permanence.

VEILLE TECHNIQUE

Détection d’erreurs ou problèmes potentiels

Votre Traffic Manager suit quotidiennement les indicateurs techniques de votre site afin d’être alerté en temps réel d’un éventuel problème sur votre site et de pouvoir le corriger immédiatement :

  • Indexation de vos pages
  • Problèmes techniques sur le site : Temps de chargement des pages, sitemap, robot.txt, erreurs 404…
  • Nombres de liens internes et externes
veille

RAPPORT DE POSITIONNEMENT DE VOS MOTS-CLÉS

Une vision globale du positionnement de vos mots-clés et ceux de vos concurrents

Chaque mois, votre Traffic Manager vous fera parvenir un rapport de positionnement de tous vos mots clés ainsi que celui de vos concurrents sur les moteurs de recherches de votre choix :

  • Position actuelle
  • Position précédente (M-1)
  • Nombre de positions gagnées/perdus
  • Nombre de mots clés en 1ère position ; dans le top 3 ; dans le top 5 ; dans le top 10
  • Nombre de mots clés classés / non classés
  • Score de visibilité

Vous pourrez également suivre le trafic généré par vos mots clés.

RAPPORT DE PERFORMANCE DES SOURCE DE TRAFIC

Suivez l’évolution de votre audience, des performances et des conversions par canal webmarketing

Votre trafic progresse-t-il ? D’où vient-il ? Quelles sont les sources de trafic qui convertissent ?

Selon la fréquence que vous aurez définie, votre Traffic Manager fait un point sur l’évolution du trafic de votre site, de ses sources d’acquisition (SEO, Adwords, Display, réseaux sociaux…) et de leur ROI (retour sur investissement). Il peut ainsi identifier quels canaux sont générateurs de conversions et lesquels le sont moins. Cette analyse lui permet de vérifier les résultats réels par rapport aux résultats attendus et ainsi vous conseiller sur l’ajustement de votre stratégie web marketing et les coûts d’investissement.

Afin de vous accompagner au mieux dans l’analyse de vos performances, votre Trafic Manager, certifié Google Analaytics, met en place des outils de suivi et tableaux de bord personnalisés :

  • Configuration de Google Analytics et Google Webmaster Tools
  • Création de tableaux de bords dans Google Analytics
  • Paramétrage d’envoi de rapports hebdomadaires/mensuels/trimestriels dans Google Analytics

RAPPORT NETLINKING

Suivez la progression du nombre et de la qualité de vos Backlinks et Domaines référents

Votre Traffic Manager suit quotidiennement l’évolution du nombre de backlinks et domaines référents afin d’être alertés en cas de hausse ou perte anormale. Il vérifie que la progression reste constante.

Il suit également la qualité du netlinking au travers des indices de Trust Flow et Citation Flow. Il identifie ainsi les sources à forte valeur ajoutée mais aussi les sources pouvant être nocives.

Vous recevrez mensuellement un rapport de votre Netlinking et celui de vos principaux concurrents.