Le marketing digital est au centre des préoccupations des entreprises. Pour rivaliser avec les concurrents et gagner une position dominante sur le web, il va falloir booster le trafic vers son site web. D’où sans doute l’utilité d’un traffic manager. 

Traffic manager : un spécialiste de la gestion du trafic

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Le marketing digital est l’une des méthodes les plus utilisées de nos jours pour amener du trafic sur son site web. D’ailleurs, il agit sur la performance d’un site web et sur sa visibilité dans les moteurs de recherche. 

L’objectif d’un marketing digital reste avant tout : 

  • Le développement de l’image de la marque.
  • La promotion des produits et des services.
  • L’augmentation de la vente.
  • L’augmentation du chiffre d’affaires.

C’est là que le trafic manager entre en jeu. Un trafic manager est le responsable de la gestion du trafic. Il a pour mission de : 

  • Optimiser d’acquisition de trafic sur un site.
  • Attirer un trafic qualifié.
  • Maximiser les ventes.
  • Recruter de nouveaux prospects.

Pour optimiser les leviers, il faut qu’un professionnel maitrise à la perfection : 

Le Traffic manager contribue à la grande visibilité d’un site et à maximiser le trafic ainsi que le chiffre d’affaires. Comme il est spécialisé dans l’acquisition de trafic pour un ou plusieurs sites. Sa mission consiste à : 

  • Déployer des campagnes sur internet.
  • Amplifier la portée de l’activité d’une entreprise sur le web.
  • Analyser la qualité et la quantité du trafic.
  • Accroître l’efficacité des campagnes publicitaires sur le web.

Il est aussi responsable dans la conversion et le ciblage sur internet. 

Traffic manager et ses missions

Le traffic manager réalise plusieurs tâches au quotidien. Mais en général, il fait un reporting pour analyser la qualité des visites reçues sur le site internet. Il réalise un reporting sous forme de : 

  • Tableaux de bords.
  • Rapports de qualité des visites sur le web.
  • Statistiques.
  • Indicateurs clés de performance.

Notons que les indicateurs de performance permettant au traffic manager de mesurer le trafic sur un site. Parmi ces indicateurs figurent : 

  • Temps de visites.
  • Nombre de visiteurs.
  • Nombre de pages vues.
  • Porte d’entrée au site.

Pour les outils de reporting, le Traffic Manager utilise : 

  • Google Tag Manager.
  • Google Analytics.
  • Power Bi.
  • Data studio.

Il peut alors assurer plusieurs missions de certains professionnels du web :

  • Community manager.
  • Webmarketeur.
  • Editeur web.
  • Référenceur web.

Un Traffic manager doit alors détenir diverses compétences comme : 

  • La publicité sur les moteurs de recherche.
  • Le référencement naturel.
  • Les réseaux sociaux.
  • Le marketing sur les moteurs de recherche.

Le Traffic manager remplit alors une mission ultime sur le web. Si on veut réussir à générer un maximum de trafic. Il doit gérer tout le trafic sur le site afin de : 

  • Elargir le groupe de destinataire du site.
  • Attirer de nouveaux clients.

Il doit aussi fixer des objectifs et proposer des optimisations et des recommandations. Comme il est méthodique, on doit : 

  • Améliorer les performances des sites gérés.
  • Augmenter le taux de conversion.
  • Augmenter des trafics.
  • Améliorer la visite auprès des internautes.

Traffic manager et son champ d’application

Il faut savoir que le Traffic manager assure différentes opérations pour rendre un site attractif et surtout, pour booster son trafic : 

  • Un traffic manager s’occupe du trafic sur internet.
  • Un traffic manager fait une veille technologique et stratégique.
  • Un traffic manager gère le suivi des liens.
  • Un traffic manager optimise les leviers d’acquisition de trafic.
  • Un traffic manager analyse les statistiques de trafic du site Web.
  • Un traffic manager configure la stratégie d’acquisition de trafic.

Bref, faire appel à un Traffic manager est indispensable lorsqu’on veut améliorer la visibilité de son site et lorsqu’on veut aussi gérer le trafic sur un site web. 

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